Le perforateur pneumatique filaire Black + Decker KD990KA-QS

Vous recherchez un perforateur qui propose des performances solides et un excellent rapport qualité-prix ? Vous devriez consulter notre test et avis du perforateur pneumatique filaire Black + Decker KD990KA-QS. Lors de l’achat d’un tel produit, vous devez commencer par tenir compte de plusieurs critères, à commencer par son type d’alimentation. Un perforateur sans fil offrira une plus grande liberté de mouvement, mais sera aussi moins puissant qu’un modèle filaire. En outre, vous devrez veillez à ne jamais tomber en panne de batterie. Mais vous devrez également tenir compte de ses performances et vous assurer qu’elles soient suffisantes pour vous permettre de facilement effectuer vos travaux de perçage. De plus, votre perforateur doit être facile à utiliser. Pour cela, nous vous conseillons de vérifier son poids, mais aussi s’il dispose d’accessoires tels qu’une poignée supplémentaire ou un revêtement antidérapant. Enfin, vous devez également tenir compte des différentes options.

Lors de notre test du perforateur pneumatique filaire Black + Decker KD990KA-QS, nous avons pu constater qu’il proposait un excellent rapport qualité-prix. Il s’agit d’un appareil filaire qui propose de bonnes performances qui vous permettront de rapidement et facilement percer toutes les surfaces, même les plus dures telles que le béton ou la pierre. Il est également très maniable, ce qu’il doit notamment à son poids léger qui, tout comme le perforateur sans fil Bosch Professional 0611911000, s’élève à 2,5 kilogrammes. En outre, il dispose d’une poignée supplémentaire très pratique et ergonomique qui vous offrira une très bonne prise en main. Vous pourrez également facilement changer de foret grâce à son mandarin SDS+ universel. Enfin, veuillez noter qu’il dispose de plusieurs fonctionnalités supplémentaires qui vous permettront de l’utiliser plus facilement. Parmi elles, on peut signaler la possibilité de changer son sens de rotation, ce qui vous permettra notamment de pouvoir facilement décoincer un foret qui serait resté bloqué.

Notre test et avis du perforateur pneumatique filaire Black + Decker KD990KA-QS

7.4 Score total
Un perforateur avec un bon rapport qualité prix

Si vous cherchez un perforateur performant mais qui propose un excellent rapport qualité-prix, nous vous conseillons de jeter un œil à notre test et avis du perforateur pneumatique filaire Black + Decker KD990KA-QS. Ce dernier dispose de nombreux atouts, à commencer par sa polyvalence. Vous pourrez en effet choisir entre des modes burinage, perforation et perçage. En outre, s’il propose d’excellente performances, vous devriez également profiter d’une très bonne prise en main, notamment grâce à ses deux poignées parfaitement ergonomiques et à son poids plume. Enfin, vous pourrez profiter de plusieurs fonctionnalités supplémentaires notamment une butée de profondeur et un système de débrayage.

Son type d'alimentation
7.5
Ses performances
7
Sa facilité d'utilisation
7.5
Ses fonctionnalités supplémentaires
7.5
Note utilisateur: 5 (1 votes)
Le perforateur pneumatique filaire Black + Decker KD990KA-QS

Un perforateur avec un bon rapport qualité prix

Ses avantages

  • Vous pourrez choisir parmi trois modes de fonctionnement.
  • Malgré un prix attractif, il propose de très bonnes performances et vous permettra de percer n’importe quelle surface meuble.
  • Il est très léger et dispose de deux poignées ergonomiques, ce qui lui offre une très bonne maniabilité.
  • Changer le foret se fait rapidement et facilement grâce à son mandarin SDS+.
  • Plusieurs fonctionnalités supplémentaires, notamment un système de débrayage qui lui permettra de s’arrêter quand cela est nécessaire, notamment en cas de surchauffe.

Ses inconvénients

  • Bien qu’il soit accompagné de plusieurs accessoires, ceux-là ne sont pas en nombre suffisant.
  • Le bouton de changement de mode est assez fragile.

 

Ses paramètres

Afin de vous aider à choisir le perforateur qui répond parfaitement à vos besoins, nous avons décidé de tester le perforateur pneumatique filaire Black + Decker KD990KA-QS. Il s’agit d’un outil de grande qualité, mais qui est tout de même vendu à un prix attractif. Parmi ses nombreux atouts, on peut citer ses trois modes de fonctionnement, puisque vous pourrez l’utiliser pour vos travaux de burinage, de perçage et de perforation. C’est un appareil filaire qui dispose d’une très bonne puissance. Vous n’aurez ainsi aucun problème pour travailler n’importe quel matériau, même du béton ou de la pierre. Il dispose en effet d’une puissance moteur de 850 watts alors que sa force de frappe est de 2,4 joules. De plus, il propose des vitesses de frappe et de rotation qui s’élève respectivement à 5 180 coups par minute et à 980 tours par minute.

En ce qui concerne sa maniabilité, elle est excellente. C’est notamment dû à son poids très raisonnable de 2,5 kilogrammes, mais aussi à ses deux poignées très ergonomiques. Enfin, il propose plusieurs fonctionnalités intéressantes. Parmi elles, on peut citer une butée de profondeur, que l’on retrouve également sur le perforateur Bosch Universal PBH 2500 SRE, et qui vous permettra de travailler avec une plus grande précision.

Son type d’alimentation

Il s'agit d'un outil très performant

Avant même d’acheter ce type de produit, vous devez considérer le type d’alimentation qui convient le mieux à vos besoins. S’il est sans fil, vous pourrez profiter d’une plus grande liberté de mouvement et vous ne serez pas gêné par le fil. Cependant, ils sont généralement moins puissants que les modèles filaires. En ce qui concerne le perforateur pneumatique filaire Black + Decker KD990KA-QS, c’est un outil filaire et nous vous conseillons donc de prévoir une rallonge téléphonique pour pouvoir travailler sur les zones les plus éloignées des prises électriques. Enfin, vous pourrez choisir entre 3 modes de fonctionnement, c’est-à-dire burinage, perçage et perforation.

Ses performances

C’est bien évidemment un critère à prendre absolument en compte, puisqu’il définit la capacité de votre perforateur à venir à bout des différents matériaux. Lors de notre test du perforateur pneumatique filaire Black + Decker KD990KA-QS, nous avons pu remarquer que ses performances étaient excellentes. Vous pourrez en effet profiter d’un moteur d’une puissance de 850 watts alors que sa force de frappe s’élève à 2,4 joules. Enfin, sa force de frappe est de 5 180 coups par minute alors que sa force de rotation s’élève à 980 tours par minutes. Avec de telles caractéristiques, aucun matériau, même les plus durs tels que le béton ou la pierre, ne devrait vous résister.

Sa facilité d’utilisation

Le perforateur pneumatique filaire Black + Decker KD990KA-QS

Le perforateur pneumatique filaire Black + Decker KD990KA-QS

Un perforateur avec un bon rapport qualité prix

Même si c’est toujours intéressant d’avoir un produit qui propose des performances incroyables, mais il doit également être facile à utiliser. Fort heureusement, celle du perforateur pneumatique filaire Black + Decker KD990KA-QS est excellente. Il le doit à son poids très raisonnable de 2,5 kilogrammes. En outre, il dispose de deux poignées parfaitement ergonomiques qui vous permettront de bénéficier d’une excellente prise en main. Veuillez également noter que la poignée secondaire peut pivoter à 360 degrés, ce qui vous permettra d’accéder à des zones inaccessibles sans cette option. Enfin, veuillez noter que son mandarin SDS+ vous permettra aussi de facilement changer ses forets.

Ses fonctionnalités supplémentaires

En testant le perforateur pneumatique filaire Black + Decker KD990KA-QS, nous nous sommes rendu compte qu’il disposait de plusieurs fonctionnalités intéressantes. La principale d’entre elles est sans aucun doute sa butée de profondeur, ce qui vous permettra de travailler avec une grande précision. En outre, vous pourrez également régler précisément sa vitesse de rotation, ce grâce à quoi vous pourrez l’adapter à vos besoins. Enfin, veuillez noter qu’il est livré dans une mallette très robuste et très pratique, mais on peut regretter le faible nombre d’accessoires qu’elle contient.

Il est parfait pour les matériaux les plus durs

En conclusion

Nous avons testé le perforateur pneumatique filaire Black + Decker KD990KA-QS et nous avons pu constater qu’il regorgeait de qualités. La principale d’entre elles est sans aucun doute la possibilité de changer de mode de fonctionnement et vous pourrez choisir entre les modes burinage, perçage ou perforation. En outre, il dispose d’excellentes caractéristiques, ce qui fait qu’aucun matériau ne lui résistera. Il est également très facile à utiliser, notamment grâce à son poids de seulement 2,5 kilogrammes, mais aussi à ses poignées ergonomiques. Enfin, il dispose de plusieurs fonctionnalités intéressantes, dont une butée de profondeur.

Le perforateur pneumatique filaire Black + Decker KD990KA-QS

Un perforateur avec un bon rapport qualité prix